Home Staging : qu’est-ce que c’est ?

Face à un monde immobilier de plus en plus saturé avec de tous les jours des défis à relever, il faut parfois savoir user de subterfuges pour s’en sortir. C’est là toute la pertinence du Home staging. Vous voulez vendre votre maison ? Le Home staging vous apprend le secret pour intéresser l’acheteur dès les premières minutes.

Le Home staging découle de la crise immobilière

Le Home staging est né dans les années 70 grâce à l’ingéniosité d’une dame du nom de Barbara. Cette dernière, décoratrice d’intérieur voulait aider son conjoint à vendre ses biens immobiliers, mais c’était compliqué au regard de la crise immobilière qui avait frappé à cette période. Alors, elle décide de faire relooker de la maison pour attirer la clientèle. Depuis, cette technique est devenue célèbre, d’ailleurs bois retrouvez très souvent ce genre d’émission sur vos chaînes. Il s’agit juste de changer de petits détails pour donner au bien immobilier une nouvelle vie.

La technique du home staging valorise votre bien

Là, il ne s’agit surtout pas de faire de gros travaux dans votre maison. Il suffit plutôt de valoriser le bien pour le rendre plus attractif. Par exemple, changer la disposition des meubles, refaire la décoration d’une pièce stratégique de la maison. Vous pourrez aussi changer quelques vieux meubles usés et les remplacer d’autres pièces beaucoup plus modernes. Le Home staging est une tendance jusque-là très suivie. Actuellement, nombreux sont ceux qui en font fait leur métier. On les appelle les home stagers. L’avantage de cette pratique est qu’il permet de faciliter la vente. En général, faites tout pour que le prix ne soit pas très onéreux. Osez la décoration tendance pour convaincre le client. Faites en sorte de débarrasser l’espace de tous les objets sans grande valeur qui encombre la maison.

Faites appel à un home stager

Que vous vouliez vendre votre bien ou que vous vouliez juste changer de cadre, le Home staging est pour vous. Avec l’aide d’un professionnel, vous serez à mieux de prendre les bonnes décisions en matière de déco. Le professionnel connaît les tendances. Vous, pas forcément. En fonction de l’espace dont vous disposez, il vous aidera à bien l’optimiser. Bien sûr, si vous voulez vendre, vous devrez vous débarrasser de tout ce qui est photo de famille, portrait entre autres, afin de rendre la pièce impersonnelle.

Le Home staging n’a ainsi pas de recette magique, il suffit de faire preuve d’imagination, car un petit détail peut tout changer.

Laisser un commentaire

Low Cost Appart

Partage d'expériences sur la vente et la location d'appartement low cost